Non Oui Annuler OK

Retour
Anonyme

Assaisonnement salade ?

Répondre
2

J'ai une recette de vinaigrette que j'aime beaucoup, si tu en as de trop, tu mets le reste en bouteille dans le frigo, ça conserve 1 semaine, ou si tu trouves que les quantités sont trop grandes, tu divises par 2 :
Tu mets dans un bol à mixer ;
- 2 tomates bien mûres coupées en morceaux
- 4 branches de persil
- 1 gousse d'ail
- 2 petites échalottes
- 2 c. à soupe de moutarde Dijon
- 2 c.soupe vinaigre ou 1 citron pressé
- 1 oeuf cuit dur TIEDE
- 1 verre (25 cl) moitié eau moitié huile (arachide ou olive) si tu veux du light, tu mets 25 cl d'eau et pas l'huile
- sel, poivre, thym, estragon.
Tu mixes le tout, en ajoutant l'eau et l'huile petit à petit et tu passes au chinois (tamis).

Ou une vinaigrette light au jus d'orange :

4 cs JUS ORANGE
2 cs vinaigre balsamique (ou framboise)
1 cs moutarde
sel, poivre
1 cc miel (si le jus d'orange est trop sur)
Herbes au choix

Anonyme
0

Pour une salade verte plus goûteuse, faire macérer pendant une heure environ, des échalotes préalablement émincées dans du vinaigre en y ajoutant le sel, éventuellement le poivre, et un peu de moutarde. Ainsi, les échalotes absorberont les ingrédients. Il ne vous restera plus qu’à ajouter l’huile pour compléter votre assaisonnement avant de servir.

0

Personnellement, j'ai un petit faible pour la vinaigrette façon gremolata, voic la recette si tu veux :

Mon carnet de recettes

Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc.

Créer mon carnet
Trouver une recette

Sur le feu...
Les tendances qui flambent : Crêpes, cake, gateau, chocolat, poulet
Info partenaires : , , , , ,

Faites le plein...
... de Gourmandise !

Recevez chaque jour par mail les toutes dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

OK

Suivez nous...
... sur les réseaux sociaux

abonnement chaine marmiton

Convertisseur
°F : °C :
°F = °C°C = °F
gr : oz :
gr = ozoz = gr
Tasses : ml :
Tasses = mlml = Tasses

Sondage
Mangez-vous des huîtres ?

Marmiton Magazine
Marmiton Magazine
Magazine 38

Réussir Noël c'est facile grâce à toutes nos astuces.

Miam-miam Recevez chaque jour par mail les dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

Cliquez-ici !