Non Oui Annuler OK

Fruits & légumes

112 membres
Theme : Fruits & légumes
Retour

Cuisine avec Cassegrain à la provencale

1
Bas de page

Bonsoir,

J' ai consommé le produit en conserve Cassegrain à la provencale, j' ai beaucoup aimé ce produit car déjà prêt et assaisonné avec des aubergines, des tomates et des oignons et de l' huile d' olive.
Mais j' aimerais savoir si vous auriez des recettes à proposer qui se marieraient bien avec l'aubergine à la Provencale?
Merci d' avance.

Répondre

Bien que je ne sois pas fan des produits préparés, puisque tu es sur une dominante provençale :

Carré ou côtelette d'agneau aux herbes de provences
escalope de veau à la provençale

ou simplement des spaghettis en ajoutant 3-4 grosses tomates à tes préparation.

Répondre

Tout simplement pour un repas rapide une omelette ou des œufs au plat. Peut être en rectifiant l'assaisonnement de ta préparation, un peu d'ail, du thym ou des herbes.. une petite customisation est souvent bienvenue pour ce genre de produits qui dépannent bien.

Avec une boite de thon au naturel et du riz tu obtiens un plat complet genre thon à la basquaise si un peu de personnalisation du produit avec des épices.

Tu peux aussi ajouter des dés de jambon , des lardons et un appareil à quiche

Tu peux sans doute t'en servir pour monter des lasagnes ou en faire un accompagnement pour des pâtes.

Pourquoi pas un "genre" hachis parmentier: ton produit puis une couche de viande hachée puis une couche de purée.

Volontairement je ne t'indique que des recettes express et bon marché pour dépanner un jour où tu n'as pas de temps à passer en cuisine.

Répondre

Merci à vous pour les infos.Je ne suis pas trop produits déjà prêts en boîte mais là c'est une belle découverte.
Merci pour vos propositions.
Au plaisir

Répondre

oui j'ai découvert aussi les aubergines à la provençale de Cassegrain c'est délicieux ,mélangé avec des pates , succulent ou sur une tarte divin ,ou en accompagnement , c'est délicieux et cela sublime tout

Répondre

Je crains fort une nouvelle épidémie de ‘’testeur’’’

Répondre

Cassegrain ayant offert 7500 boîtes gratuites de leur ratatouille provençale et autres produits en tout genre aux testeurs, c'est clair qu'on va avoir une vague déferlante de pub Cassegrain sur le forum :-)

Pourtant, rien de tel qu'une bonne ratatouille maison, je n'aime pas la ratatouille en boîte car je ne la digère pas !

Répondre

J'ai adoré leurs conserve d'aubergine à la provençale. Je les cuisines simplement seule ou avec des pâtes. Cassegrain propose une recette de leurs aubergines à l'Apéro sur un pain de seigle, je conseil, c'était excellent.

Répondre

je partage les avis concernant les plats préparés vs ratatouille maison !!
Mais pour dépanner, pourquoi pas !
Bon appétit !

Répondre

moi je l ai consomme avec de la semoule ou du riz

‌J'aime bien la forme des boîtes de conserves Cassegrain , de formes rectangulaires elles sont très pratiques pour ranger dans nos placards.Les boites s ouvrent facilement grace à l'opercule sur le dessus.
L'aubergine est parfaitement bien cuisinée, pleine de saveurs, riche en morceaux, assaisonné et parfumé comme il faut. Ni trop salé, ni trop gras.parfait mélange d''aubergine ,de tomates et d'oignons rendant le tout fondant.cette recette est ideale pour accompagner de nombreux plats.
facile à réchauffer,bon rapport qualité/prix
convient aux végétariens et végétaliens
cette recette se mange aussi bien froide que chaude

Répondre

bonjour, eh oui les testeurs Trnd arrrivent...
Je suis comme vous,rien ne vaut le fait maison, mais il est vrai qu'à certains moment de l'année il n'est pas pratique de trouver certains légumes comme les aubergines.J'ai testé et fais goûter celles cuisinées de chez Cassegrain et c'est vrai qu'elles sont bonnes, faciles à accommoder avec n'importe quel plat.
Elles ne donnent pas d'eau,et dans la boite il y a bien de beaux morceaux d'aubergines et pas que de la sauce comme dans certaines conserves.çà a été pour moi une bonne surprise et même si je cuisine j'en garde toujours une sous le coude.

Répondre

1
Haut de page

Mon carnet de recettes

Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc.

Créer mon carnet
Trouver une recette

Sur le feu...
Les tendances qui flambent : Crêpes, cake, gateau, chocolat, poulet
Info partenaires : , , , , ,

Faites le plein...
... de Gourmandise !

Recevez chaque jour par mail les toutes dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

OK

Suivez nous...
... sur les réseaux sociaux

abonnement chaine marmiton

Convertisseur
°F : °C :
°F = °C°C = °F
gr : oz :
gr = ozoz = gr
Tasses : ml :
Tasses = mlml = Tasses

Sondage
Pour le repas de Noël, vous préférez

Marmiton Magazine
Marmiton Magazine
Magazine 38

Réussir Noël c'est facile grâce à toutes nos astuces.

Miam-miam Recevez chaque jour par mail les dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

Cliquez-ici !