Non Oui Annuler OK

Retour

Question résolue !

Cocktail dînatoire : originalité Bonjour à tous ! Je reçois samedi soir et je souhaiterais faire un cocktail dînatoire. Le problème n'étant pas les idées mais plutôt l'originalité de celles-ci. Je pense faire des choses basiques comme gougères, feuilletés, verrines, cuillères ..... mais j'aimerais bien avoir quelques une de vos idées des choses que vous avez essayé et que vous souhaiteriez faire et qui sortent un peu des classiques. Je pensais aussi faire quelques soupes froides genre tomates basilic , courgettes ou concombre ... Merci pour vos réponses ! Belle journée à vous Jen

merci Frederic je viens de basculer mon poste au coin salon, et oui je veux bien ta recette avec plaisir ! Merci

Super idée les moules merci beaucoup !

Je marque mon post comme résolu car je l'ai basculé au coin salon ;) mais ca ne veut pas dire que je n'ai plus besoin de vos idées ;;))

Répondre
0

Salut,

Si je peux te donner un conseil, c'est de poser ta question dans le forum classique. Ce module de questions est à ch... (passe-mo l'expression mais même Christophe a fini par en convenir, c'est dire!!!).

Pour répondre à ta question, nous faisons souvent en entrée une salade de pommes (fruits) aux oeufs et au curry. J'en avait apporté à une rencontre Marmiton et ça a été (unanimement, je crois) apprécié. Je peux te donner la recette si ça t'intéresse. Je sais que certain(e)s auraient apporté certaines modification du genre mélanger les variétés de pommes, ajouter des cerneaux de noix, des raisins secs,... Mais c'est très sympa et tu peux servir en verrines ou sur toasts par exemple.

Bonne journée,

Frédéric

0

Bonjour. Tu peux faire ouvrir des moules, garder une des deux coquilles et la garnir d'un beurre à l'ail. Tu installes tes moules sur le grand plat à four et tu fais gratiner une dizaine de minutes avant le service...

0

salade ananas frais + avocat arrosé d'une vinaigrette à la ciboulette

moules panées avec sauce mayo aux herbes fraîches

oeufs durs arrosés de crême fraîche et oeufs de lump

petits croque monsieur

roulés de jambon + fromage fines herbes et haricots verts frais

Mon carnet de recettes

Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc.

Créer mon carnet
Trouver une recette

Sur le feu...
Les tendances qui flambent : Crêpes, cake, gateau, chocolat, poulet
Info partenaires : , , , , ,

Faites le plein...
... de Gourmandise !

Recevez chaque jour par mail les toutes dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

OK

Suivez nous...
... sur les réseaux sociaux

abonnement chaine marmiton

Convertisseur
°F : °C :
°F = °C°C = °F
gr : oz :
gr = ozoz = gr
Tasses : ml :
Tasses = mlml = Tasses

Sondage
Pour le repas de Noël, vous préférez

Marmiton Magazine
Marmiton Magazine
Magazine 38

Réussir Noël c'est facile grâce à toutes nos astuces.

Miam-miam Recevez chaque jour par mail les dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

Cliquez-ici !