Non Oui Annuler OK

>> AccueilTendancesBio Bien Bon
 

Ozarium : un aquarium potager 100% bio

En partenariat avec BioAddict.fr

Original et ludique, l'Ozarium est un petit aquarium potager qui fonctionne sur le principe de l'aquaponie et qui permet de cultiver ses aromates bio tout en s'occupant de son poisson rouge.

 

Mieux qu'un simple bocal pour poisson rouge, on craque pour l'Ozarium, l'aquarium aquaponique innovant de l'entreprise toulousaine CitizenFarm.

Cet aquarium original basé sur la technique de l'aquaponie (symbiose entre végétaux, poissons et bactéries) permet de faire pousser très simplement des plantes aromatiques (basilic, ciboulette, menthe...) presque sans entretien. L'eau, chargée des nutriments issus des déjections du poisson, alimente les plantes cultivées grâce à une petite pompe. Les végétaux restituent alors l'eau purifiée et chargée en oxygène. Pas besoin de la changer ni d'arroser les plantes, il faut juste penser à nourrir le poisson pour avoir à disposition une production fraîche, toute l'année !

Depuis l'été 2017, CitizenFarm propose des mottes de substrats, matériaux servant de supports aux plantes, développés exclusivement pour l'Ozarium. Ces capsules, envoyées avec l'aquarium, contiennent des graines de basilic 100% bio développées par Kokopelli, association française qui se consacre à la protection de la biodiversité alimentaire et aux semences issues de l'agriculture biologique. Vous pourrez cultiver 4 végétaux simultanément dans l'aquarium... et cela en utilisant 90% d'eau en moins que ce qu'il aurait fallu pour obtenir le même résultat à l'extérieur !

À la fois aquarium pédagogique et mini potager éducatif, l'Ozarium recrée un véritable cycle naturel miniature. Les enfants adoreront s'occuper de ce petit potager tout en prenant soin de leur poisson rouge ! Un outil original pour sensibiliser toute la famille à la responsabilité environnementale, de la graine à l'assiette !

L'Aquarium Ozarium existe avec ou sans LED. Pour une culture efficace, la lumière du soleil est évidemment idéale. Mais si vous disposez de peu de lumière, optez pour l'aquarium avec l'éclairage LED intelligent, qui analyse la lumière de la pièce dans laquelle il est installé. Cette technologie intégrée permet de la reproduire et de fournir la quantité de lumière optimale pour la photosynthèse des plantes afin de consommer la juste quantité d'énergie. Un capteur de luminosité contrôle la puissance d'éclairage des LED : plus il y a de lumière autour de l'aquarium, moins les LED éclairent, et l'éclairage augmente au fur et à mesure que la luminosité extérieure diminue.

L'Aquarium Ozarium (79 euros) et l'Aquarium Ozarium LED (149 euros) sont disponibles sur le site citizenfarm.fr. Dimensions : 30cm x 26cm x 19cm (H*L*l). Vendus avec les graines et tout le nécessaire pour une mise en service en moins de 15 minutes. Attention, le poisson n'est pas fourni !

ME



À lire aussi

 
Mon carnet de recettes

Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc.

Créer mon carnet
Trouver une recette
 
Sur le feu...
Les tendances qui flambent : Crêpes, cake, gateau, chocolat, poulet
Info partenaires : , , , , ,
 
Faites le plein...
... de Gourmandise !

Recevez chaque jour par mail les toutes dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

  OK
 
Suivez nous...
... sur les réseaux sociaux
 
 
 
     abonnement chaine marmiton
 
Convertisseur
°F : °C :
°F = °C°C = °F
gr : oz :
gr = ozoz = gr
Tasses : ml :
Tasses = mlml = Tasses
 
Sondage
Mangez-vous des huîtres ?
 
Marmiton Magazine
Marmiton Magazine
Magazine 38

Réussir Noël c'est facile grâce à toutes nos astuces.

Miam-miam Recevez chaque jour par mail les dernières recettes et un concentré d'inspirations fraîchement choisi pour vous !

Cliquez-ici !